Réseaux pour le vélo

L'alliance vélo pour le vélo Cycla

Cycla, l'Alliance suisse pour le vélo, a été officiellement fondée en septembre 2020. Elle regroupe environ 50 organisations, entreprises et partis politiques ayant pour objectif d'améliorer les conditions-cadre pour le trafic cycliste. Cycla est active au niveau national et fournit des arguments de dialogue aus différents acteurs actifs dans le domaine du vélo, dont elle coordonne les activités politiques.

www.cycla.ch

Contact : Christoph Merkli, secrétaire général Cycla, info@cycla.ch

 

Groupe parlementaire de la mobilité douce

La Conseillère fédérale Doris Leuthard était l'invitée du groupe parlementaire de la Mobilité douce en septembre 2017. A gauche le Conseiller national Thomas Hardegger (président de mobilité piétonne Suisse), à droite le Conseiller national Matthias Aebischer (président de PRO VELO Suisse)

Le "Groupe parlementaire mobilité douce" est né en 2002 de la fusion des groupes parlementaires "Mobilité piétonne" et "Vélo". Il regroupe environ 35 conseillers nationaux et conseillers aux Etats. Le secrétariat est assuré par PRO VELO Suisse. Chaque année, une séance d'informations et de discussions a lieu lors d'une session parlementaire.

Contact : Christoph Merkli, secrétaire, christoph.merkli@pro-velo.ch