Communiqué de presse

PRO VELO Suisse soutient la Votation vélo

Réunis aujourd’hui à Berne, les délégués de PRO VELO Suisse ont donné leur mot d’ordre sur la « Votation vélo », qui aura lieu le 23 septembre prochain. La « Votation vélo » est le contre-projet du Conseil fédéral à l’initiative vélo, qui a été retirée au mois de mars. Rolin Wavre, vice-président du PLR Genève et membre du Grand Conseil de la Cité de Calvin, a été élu au sein du Comité de PRO VELO Suisse.

PRO VELO Suisse soutiendra dorénavant l’« arrêté fédéral » sur le vélo, c’est-à-dire le contre-projet direct à l’initiative vélo proposé par le Conseil fédéral et le parlement. Pour PRO VELO, la proposition des autorités fédérales reprend les éléments essentiels de l’initiative vélo. Par le biais de son contre-projet, la Confédération veut contribuer à améliorer l’infrastructure cycliste et permettre la mise sur un pied d’égalité des sentiers de randonnée pédestre et des pistes cyclables. L’initiative vélo a quant à elle été retirée en mars. La votation populaire aura lieu le 23 septembre prochain.

Élection d’un membre PLR du Grand Conseil genevois au sein du comité

Les délégués ont élu le genevois Rolin Wavre en tant que nouveau membre du comité. Juriste de formation, vice-président du PLR Genevois et porte-parole de PRO VELO depuis 2015, Wavre a été élu au Grand Conseil genevois au mois d’avril. Avec lui, PRO VELO renforce sa présence en Suisse romande et s’assure le soutien d’une personnalité compétente et dotée d’un esprit consensuel.

Renseignements

Matthias Aebischer, Conseiller national, Président PRO VELO Suisse, 079 607 17 30
Rolin Wavre, Membre du comité, 079 653 37 78
Christoph Merkli, Secrétaire général PRO VELO Suisse, 076 455 62 03

Communiqué de presse (PDF)

https://www.pro-velo.ch/fr/medias/communiques-de-presse/archives/communique-de-presse/pro-velo-suisse-soutient-la-votation-velo