Communiqué de presse

bike to work: Matthias Aebischer montre l’exemple

Matthias Aebischer, conseiller national bernois, encourage les pendulaires à se mettre en selle. Dans le cadre de l’action «bike to work», l’homme politique souhaite faire pencher les automobilistes pour la petite reine. Car Matthias Aebischer a l’expérience du deux-roues: il livre ses astuces aux cyclistes en herbe (voir ci-dessous).

La 9e édition de «bike to work» commence le 1er juin 2013. Plus de 50 000 employé-e-s de toute la Suisse se rendront pendant un mois au travail à vélo.

Conseiller national et homme au foyer, Matthias Aebischer a décidé de renoncer à la voiture: «À vrai dire, je fais tout à vélo». Que ce soit pour amener ses enfants à la crèche le matin, assister à une conférence le soir ou assumer ses fonctions politiques au Palais fédéral, c’est toujours la bicyclette qui a sa préférence. «Le matin, pédaler me donne de l’entrain. Je suis parfaitement alerte dès le premier dossier que nous traitons pendant la session», assure Matthias Aebischer avec humour.

Matthias Aebischer félicite les quelque 1500 entreprises suisses qui se sont inscrites à l’action «bike to work»: «Ces entreprises ont compris que des collaboratrices et des collaborateurs en bonne santé constituaient leur bien le plus précieux.» Un investissement que les entreprises amortissent à coup sûr, estime ce père de trois enfants.

Les entreprises intéressées peuvent encore s’inscrire et participer au mouvement. Entreprises déjà enregistrées

Les astuces de Matthias Aebischer :
Une activité physique quotidienne: les petites vitesses stimulent la circulation sanguine.
Pression des pneus: sur les pavés de la vieille ville et les graviers, je recommande une pression des pneus réduite à 4 bars.
Risque de chute: par temps humide, ralentissez fortement avant de traverser des rails de tram.
Partez 5 minutes plus tôt: vous pourrez apprécier le déplacement et éviter les courbatures.
Restez zen: luttez contre le démon qui sommeille en vous et non contre les automobilistes dans le traffic.

En savoir plus sur bike to work
Photos
Téléchargement communiqué de presse

https://www.pro-velo.ch/fr/medias/communiques-de-presse/archives/communique-de-presse/bike-to-work-matthias-aebischer-montre-lexemple