50 000 personnes ont enfourché leur vélo: le lancement de bike to work a réussi
50 000 personnes ont enfourché leur vélo: le lancement de bike to work a réussi
Ils sont plus de 50 000, cette année encore, à pédaler courageusement dès demain matin à l’occasion de l’action bike to work. Bike to work s’est ainsi encore affirmée comme étant la plus vaste action visant à promouvoir le vélo et la santé dans les entreprises. Les participants se rendent au travail à vélo durant les mois de mai et de juin, contribuant de cette façon à leur forme physique, à la promotion d’un comportement écologique en matière de mobilité tout en participant également au tirage au sort, qui leur permettra de remporter des prix d’une valeur de plus de CHF 130 000.
bike to work fait des adeptes
Dans les prochaines semaines, de nombreux participants partageront leurs aventures et leur enthousiasme pour bike to work sur les réseaux sociaux. L’atmosphère tranquille du matin sur les rives de la Limmat, les haltes dans des prés fleuris ou les vues urbaines de villes colorées... Les impressions vécues sont représentatives de la diversité que l’on rencontre à bike to work et peuvent être trouvées sous le hashtag #biketowork.
Une promotion de la santé établie
Les entreprises participant à bike to work sont multiples et variées. Il y des géants comme Swiss Re, Migros, Credit Suisse ou ABB et de grandes organisations comme les Nations unies ou le CERN, à Genève. Et quasiment chaque hôpital plus ou moins grand de Suisse participe lui aussi cette année à l’action bike to work. Mais la majorité des entreprises participantes sont des PME: entreprises de peinture, boulangeries, cabinets de physiothérapie, agences de communication, menuiseries, pharmacies et bien d’autres encore. On trouve également de nombreux services de l’administration publique parmi les participants à bike to work.
Luttons ensemble contre les embouteillages et pour une meilleure qualité de vie.
C’est ainsi que de nombreuses administrations fédérales, cantonales et communales incitent leur employés à participer à bike to work. Les bénéfices du vélo dans le trafic local ne sont plus à démontrer. Stefan Eichenberger, chef de projet Mobilité/Énergie/Environnement de la ville de Berthoud nous le confirme: «L’administration communale de Berthoud participe depuis des années à l’action bike to work, car c’est une façon ludique de promouvoir le vélo dans la vie quotidienne. De plus, elle favorise l’utilisation quotidienne du vélo grâce aux nombreuses discussions qu’elle suscite durant les pauses. Pour Berthoud, bike to work est un élément important dans le développement de la culture du vélo auprès des habitants.»
S’inscrire & participer
Les entreprises peuvent encore s’inscrire et participer à l’action bike to work, en quelques clics seulement, sur le site www.biketowork.ch
bike to work bike to work est une action de PRO VELO Suisse, qui reçoit le soutien de Veloplus, de La Poste Suisse et de MTB Cycletech. PRO VELO Suisse est l’association faîtière nationale des cyclistes en Suisse. Elle défend les intérêts des cyclistes à l’échelle nationale, regroupant 40 associations régionales et plus de 33 000 membres individuels.
Renseignements
Carole Straub, direction de projet bike to work, 031 318 54 13
Conseiller national Jean-François Steiert, président de PRO VELO SUISSE, 079 204 13 30
https://www.pro-velo.ch/fr/medias/communiques-de-presse/archives/communique-de-presse/50-000-personnes-ont-enfourche-leur-velo-le-lancement-de-bike-to-work-a-reussi