Communiqué de presse

250 kilomètres à vélo pour de meilleures pistes cyclables

Berne, 24 novembre 2017. Plus de sécurité pour les cyclistes et de meilleures infrastructures. C’est sur ces aspects que Rocco Cattaneo, membre Conseil national dès lundi prochain, veut attirer l’attention avec son périple du Tessin à Berne. PRO VELO soutient cette action.

« Le vélo, c’est la joie » : c’est sous ce mot d’ordre que l’ancien cycliste professionnel et néo-Conseiller national Rocco Cattaneo s’est rendu aujourd’hui du Tessin jusqu’à Berne – à vélo bien-entendu. Cattaneo (PLR), qui remplace le Conseiller fédéral Ignazio Cassis au sein de la Chambre basse, sera assermenté lundi. Aujourd’hui, il était accompagné sur les derniers kilomètres par Matthias Aebischer, Président de PRO VELO Suisse, ainsi que par d’autres amis du vélo. « C’est une prestation impressionnante et une très belle action », a souligné Matthias Aebischer pendant l’évènement. « Avec Rocco Cattaneo, nous obtenons une voix importante pour l’encouragement du vélo dans la Berne fédérale. »

« Le vélo est le moyen de transport du futur », affirme l’ancien coureur pro, qui est aussi membre du Comité de soutien de l’initiative vélo. « Le nombre d’enfants, d’hommes, de femmes et de personnes âgées faisant du vélo va fortement augmenter ces prochaines années. Il nous faut donc un réseau sûr ». Sur la Bundesterrasse, il a été accueilli par PRO VELO Berne, PRO VELO Suisse ainsi que par la conseillère communale et représentante de la Ville de Berne Ursula Wyss.

PRO VELO se réjouit de l’engagement du tessinois. Par son action, Rocco Cattaneo attire l’attention sur une situation à laquelle s’attaque également l’initiative vélo. Celle-ci, co-initiée par PRO VELO, a pour objectif de constituer un réseau continu pour les cyclistes et d’encourager l’utilisation de la petite reine par-delà les frontières communales et cantonales. Le développement concerté du réseau de pistes cyclables contribuerait sensiblement à renforcer la sécurité sur les routes suisses.

Contact :
Matthias Aebischer, Conseiller national, Président PRO VELO Suisse, 079 607 17 30
Bettina Maeschli, Communication PRO VELO Suisse, 076 412 33 35

Communiqué de presse (PDF)

 

https://www.pro-velo.ch/fr/pro-velo/actualites/actualites-archives/annonces-bouchon/250-kilometres-a-velo-pour-de-meilleures-pistes-cyclables