L’autorisation de tourner à droite au rouge est un saut quantique
PRO VELO Suisse se félicite des mesures présentées aujourd'hui par le Conseil fédéral pour améliorer la fluidité du trafic.
La possibilité pour les cyclistes de tourner à droite au feu rouge entraîne une amélioration significative. «L'essai réalisé à Bâle a montré que cette nouvelle régulation du trafic peut être introduite sans problème», déclare Matthias Aebischer, président de PRO VELO Suisse. «Cela permettra notamment de fluidifier le trafic cycliste dans les villes.»
PRO VELO Suisse salue également la décision de permettre aux élèves du primaire de rouler sur le trottoir. Cette mesure ne doit toutefois être autorisée qu’en l’absence de voies ou pistes cyclables. Pour Matthias Aebischer, c’est cela la meilleure façon de garantir la sécurité des enfants. Le Président de PRO VELO Suisse en appelle les parents et les enfants à faire preuve de prudence : les piétons ont toujours la priorité sur le trottoir. Il en va de même lorsque l’on tourne à droite au feu rouge.
Renseignements
Matthias Aebischer, Conseiller national, Président PRO VELO Suisse, 079 607 17 30
https://www.pro-velo.ch/fr/medias/communiques-de-presse/archives/communique-de-presse/lautorisation-de-tourner-a-droite-au-rouge-est-un-saut-quantique