bike to work: les pendulaires font 171 fois le tour de la terre
L'action bike to work 2012 s'est conclue à la fin juin. Un nombre record d'entreprises y a participé.
De plus en plus d'entreprises en suisse encouragent leurs collaborateurs à opter pour la petite reine. Un record de participation a une fois de plus été atteint: 1468 entreprises ont rejoint le mouvement. Tout au long du mois de juin, quelque 50’000 pendulaires se sont rendus au travail à vélo.
Au total, plus de 6.8 millions de kilomètres ont été parcourus à vélo, ce qui équivaut à 171 fois la circonférence de la terre. Une voiture de petite cylindrée produirait, 1’088 tonnes de CO2 (base de calcul: 160g CO2/km).
bike to work est une action mensuelle destinée à promouvoir le vélo en entreprise. L'objectif est d'encourager le plus grand nombre à se mettre en selle. L'action a lieu chaque année au mois de juin. Les personnes qui se sont rendues au moins un jour sur deux au travail à vélo à la fin de l’action auront peut-être la chance de gagner l'un des 1200 prix mis en jeu.
bike to work est une action de PRO VELO Suisse soutenue par Veloplus, SuvaLiv et La Poste Suisse.
bike to work fait évoluer la mobilité
Lydia Müller, employée à la Banque Cantonale de Zurich, a participé à l'aventure. Chaque matin, à 6h30, la jeune femme de 28 ans s'est mise en selle dans un quartier résidentiel en périphérie de Zurich. En tailleur et avec casque, elle a parcouru les quatre kilomètres qui séparent son domicile de la gare d'Oerlikon: «L'air frais me fait du bien et me met en forme pour mes longues journées de travail au bureau.»
Les expériences positives des participants ont fondamentalement modifié les habitudes de mobilité des citadins. «Je n'ai jamais été une grande adepte du vélo, mais maintenant je l'utilise aussi pendant mes loisirs», confie Lydia Müller. D'ailleurs, elle ne promène plus ses chiens à pied, mais à vélo. Les quadrupèdes semblent apprécier ce changement: «Le rythme leur convient beaucoup mieux», conclut la banquière en riant. Commandez la photo de Lydia Müller sur info@biketowork.ch
En savoir plus: www.biketowork.ch
Télécharger le communiqué de presse
https://www.pro-velo.ch/fr/medias/communiques-de-presse/archives/communique-de-presse/bike-to-work-les-pendulaires-font-171-fois-le-tour-de-la-terre