Communiqué de presse

Action «bike to work»: quand des mécanos se rendent au travail à vélo

Le coup d’envoi de la 8e édition de l’action nationale «bike to work» sera donné le 1er juin 2012. Plus de 50 000 employé-e-s y participeront à travers la Suisse. La particularité de l'action: elle mobilise tant le personnel que les entreprises. Il est encore temps de s'inscrire!

Pour les scientifiques du CERN à Genève, les gestionnaires du commerce de détail chez Migros à Bâle, les conseillers financiers des instituts bancaires zurichois ou encore les mécaniciens du groupe AMAG à St-Gall qui se rendent au travail à vélo, l'action bike to work est un incontournable. Initiée en 2005 avec une poignée d'entreprises acquises à la cause, l'action bike to work a acquis en huit ans une stature nationale dans le domaine de la promotion de la santé dans l'entreprise. Les PME profitent notamment de bike to work pour proposer à leurs collaboratrices et collaborateurs un programme efficace de prévention et d'encouragement à la pratique d'une activité physique.

Procédure d'inscription simple
La nouvelle formule d'inscription en ligne est simple et conviviale: une recherche permet par exemple de vérifier en toute simplicité si son entreprise est déjà inscrite. Grâce à cette procédure efficace, le délai d'inscription a pu être prolongé – les retardataires ont encore jusqu'au 31 mai pour s'inscrire sur www.biketowork.ch et se mettre en selle du 1er au 30 juin.
L'action bike to work est soutenue par Veloplus, SuvaLiv et la Poste Suisse.

Photos de l’action

L'action et le concours bike to work sont organisés par PRO VELO Suisse. Tous les pendulaires qui effectuent au moins une partie du trajet domicile-travail à vélo participent automatiquement au concours. Leur engagement est financé par quelque 1400 employeurs, des plus petites entreprises aux multinationales.

https://www.pro-velo.ch/fr/medias/communiques-de-presse/archives/communique-de-presse/action-bike-to-work-quand-des-mecanos-se-rendent-au-travail-a-velo