Communiqué de presse

Bike2school affiche une croissance de 20 %

Bike2school est, aux côtés de bike to work, Cyclomania et DÉFI VÉLO, une des campagnes de promotion du vélo de PRO VELO Suisse. Elle s’adresse aux enfants et aux jeunes de 10 à 20 ans et les incite à se rendre à l’école à vélo pendant quatre semaines. Si le nombre de jeunes participant à la campagne augmente chaque année, son potentiel de croissance reste énorme.

Ce printemps, environ 5’400 enfants et jeunes de 289 classes et de 23 cantons ont participé à Bike2school. Le nombre de participant.e.s a ainsi doublé depuis la campagne du printemps 2020 et augmenté de 20 % par rapport à l’édition record du printemps 2019. L’action dispose en effet de conditions idéales: le vélo est en plein essor et les frais de participation sont désormais pris en charge dans 22 cantons.

Pour PRO VELO Suisse, le nombre d’enfants et de jeunes participant à Bike2school devrait toutefois être beaucoup plus élevé. Car un enfant sur cinq en Suisse est en surpoids, et le fait de pratiquer 20 minutes d’exercice physique par jour a déjà un effet positif sur la santé. Entre 1994 et 2015, la proportion des distances parcourues à vélo a diminué de 42 % chez les 13 – 15 ans et jusqu’à 64 % chez les 16 – 20 ans.

L’objectif de Bike2school est d’encourager le plus grand nombre possible de jeunes à se rendre à l’école à vélo, et de façonner ainsi leurs habitudes de transport sur le long terme. Les inscriptions pour la campagne d’automne sont ouvertes.


Renseignements
Yvonne Müller, cheffe de projet Bike2school, 031 318 54 14
Claudia Bucher, responsable communication, 031 318 54 15

Communiqué

https://www.pro-velo.ch/fr/medias/communiques-de-presse/archives/communique-de-presse/20-mehr-kinder-an-der-velofoerderaktion-bike2school