Nouveautés

100 000 personnes s’élèvent contre l’extension effrénée des autoroutes

Une alliance de 29 organisations, associations et partis, dont fait partie PRO VELO, a déposé le référendum contre la folie autoroutière auprès de la Chancellerie fédérale. En l’espace de trois mois, pas moins de 100 000 signatures ont été récoltées contre l’extension démesurée du réseau autoroutier. Il est d’ores et déjà clair que le peuple suisse sera appelé à se prononcer sur la question.

[Translate to Français:]

[Translate to Français:]

À l’occasion d’un événement haut en couleurs, les représentantes et représentants de l’alliance «Stop à la folie autoroutière» ont remis les 100 000 signatures du référendum – jusqu’au jour du dépôt des signatures, 66 450 d’entre elles avaient déjà été authentifiées. Il est d’ores et déjà clair que le peuple suisse sera appelé à se prononcer sur la question.

L'extension massive des l'autoroutes est dépassée et en contradiction totale avec les objectifs de zéro émission nette inscrits dans la loi climat. Au contraire, PRO VELO demande un développement rapide de l'infrastructure cycliste afin de promouvoir le passage urgent à des formes de mobilité respectueuses du climat et efficaces en termes de surface.

L’alliance «Stop à la folie autoroutière» entend bien se battre résolument contre la destruction des espaces de nature et de culture. Elle s’attend à la mise en votation du référendum au plus tard pour cet été ou cet automne.

Communiqué de presse de l’alliance «Stop à la folie autoroutière»

https://www.pro-velo.ch/fr/pro-velo/actualites/actualites-archives/annonces-bouchon/100-000-menschen-wehren-sich-gegen-den-masslosen-autobahn-ausbau