Loi sur le CO2

OUI à la nouvelle loi sur le CO2

Si nous votons le 13 juin 2021 sur la loi sur le CO2, c’est parce que le lobby pétrolier a saisi le référendum.

Protéger le climat, c’est accepter la loi sur le CO2.

OUI – L’intérêt commun passe avant les intérêts particuliers: nous agissons ensemble et de manière juste.
OUI – Cela vaut la peine de prendre maintenant des mesures bien pensées. L’attentisme coûte cher et présente des risques.
OUI – Un air plus pur et moins de bruit: protéger le climat est bon pour la santé.

En cas de rejet de la loi sur le CO2, la politique climatique suisse serait complètement bloquée pendant plusieurs années. Nous manquerions clairement les objectifs fixés par l’accord de Paris sur le climat et n’effectuerions pas plus, mais moins de protection du climat. Un vrai désastre ! Nous portons la responsabilité d’une politique climatique efficace – particulièrement vis-à-vis des générations futures   #GenerationsForFuture

D’un point de vue mondial, les nouveaux instruments de la loi sur le CO2 constituent une première étape pour la justice climatique. Les conséquences de la crise climatique frappent en particulier les populations du Sud. Un OUI à la loi sur le CO2 est le moyen le plus rapide d’endiguer cette crise.

En tant que large alliance de la société civile, nous nous engageons résolument en faveur des objectifs de l’Accord de Paris sur le climat. Que ce soit au cours du vote sur le référendum de la loi sur le CO2 qu’au-delà !

-> Participez à la campagne !

-> Commande de matériel