Tourisme et loisirs

Cyclisme ou cyclotourisme, le vélo est plus que jamais un instrument idéal dans le cadre des loisirs. Les nombreux itinéraires et les routes nationales pour vélos qui se sont développés en sont témoins.
Pas besoin de suivre les leaders du Tour de Suisse pour profiter d’une excursion à vélo. Le vélo est un sport accessible à tous, quels que soient l’âge ou la condition physique.
L’offre touristique pour cyclistes présente les mêmes avantages que la randonnée en terme de proximité avec la nature et les gens ainsi qu’une souplesse des itinéraires et la possibilité d’explorer des régions loin des sentiers battus ou des routes principales. Enfin, le cyclotourisme permet de parcourir de plus grandes distances que la marche. La Suisse à vélo, c’est possible !

Randonnées à vélo

La randonnée cycliste est une manière bien agréable de se détendre en conciliant la nature, les voyages et l'exercice physique. Pour que l'aventure soit un plaisir, PRO VELO Suisse vous donne quelques conseils.

plus sur "Randonnées à vélo"

Vélos et tranports publics

Embarquer son vélo à bord d’un train ou d’un bus multiplie les possibilités. En effet, les randonnées à vélo ou à pied ont rarement les mêmes points de départ et d’arrivée.

plus sur "Vélos et tranports publics"

SuisseMobile

La caractéristique principale de SuisseMobile est la signalisation uniforme des réseaux nationaux de parcours pour cyclisme, VTT, randonnée, roller et canoë et le site internet informatif et pratique dans divers langues.

plus sur "SuisseMobile"

Location et bikesharing

La location et le prêt de vélo sont bien développés en Suisse. Trois services de bikesharing complètent l'offre.

plus sur "Location et bikesharing"

Guides d'excursion

Profitez encore mieux du beau temps avec les sept guides d'excursions PRO VELO en poche !

plus sur "Guides d'excursion"

Liens sur le thème