Sécurité routière

Plusieurs facteurs améliorent la sécurité routière : une infrastructure qui prend en compte les besoins des cyclistes, un bon équipement du vélo et du cycliste, une formation ciblée des personnes roulant à vélo ainsi qu’un comportement adéquat sont autant de points importants. L'association PRO VELO s'engage pour des améliorations des conditions et des changements d'habitudes dans ces différents domaines.

Pédaler en sécurité

Adopter une conduite correcte et assurée aide à prévenir les accidents : par exemple dans les giratoires.

plus sur "Pédaler en sécurité"

Cours de conduite

Les cours de conduite cycliste de PRO VELO permettent d'acquérir les connaissances de base pour se déplacer en toute sécurité dans le trafic pour toute la famille et aussi pour des adultes.

plus sur "Cours de conduite"

Lumière, Visibilité, Sécurité

La moitié des accidents pourraient être évités si les personnes impliquées se voyaient 1 seconde plus tôt.

plus sur "Lumière, Visibilité, Sécurité"

DÉFI VÉLO

Durant l’année scolaire, les 15-20 ans sont invités à re-découvrir les multiples facettes du vélo dans une compétition ludique!

plus sur "DÉFI VÉLO"

Priorité à la prudence

La campagne «Priorité à la prudence - Tu ne sais jamais ce qui va arriver!» présente des messages principaux : Respecte les règles de la circulation ; garde l’œil ouvert ; et rends-toi visible.

plus sur "Priorité à la prudence"

Casque cycliste

PRO VELO approuve le port volontaire (et correct) du casque cycliste. Si vous portez un casque, assurez-vous que sa forme et sa taille vous conviennent et ajustez correctement les sangles de serrage. Le casque doit être droit sur la tête pour vous protéger de manière optimale.

plus sur "Casque cycliste"

Liens sur le thème

Dossier sécurité "trafic cycliste" du bureau de prévention des accidents, bpa (pdf, 2015)