Environnement et santé

Les bienfaits du vélo pour l’environnement et pour la santé sont des arguments majeurs dans toute action de promotion du vélo. En effet, le vélo est un mode de transport « doux », qui ne consomme pas de carburant, et ne produit pas de nuisances, telles que bruit et pollution. Son emprise territoriale est également très faible en comparaison de celle d’une voiture ou même d’une moto ou d’un scooter.

Dans un autre registre, celui qui se déplace à vélo effectue une activité physique régulière, voire quotidienne. De plus, le déplacement à vélo diminue le stress du déplacement motorisé et permet au cycliste de se réapproprier l’espace urbain.

Environnement

Les avantages du vélo comme moyen de transports sont indéniables : aucune consommation de carburant, une emprise territoriale restreinte, et également un véhicule très silencieux.

plus sur "Environnement"

Santé

Opter pour les déplacements à vélo permet une activité régulière, modérée et respectueuse de vos articulations ! A ces avantages physiques, s’ajoutent des bons points pour votre moral. S’aérer en pédalant améliore l’humeur et diminue le stress.

plus sur "Santé"

Cyclisme

Tous les cyclistes ont quelque chose en commun : ils se déplacent à la force du mollet sur leur petite reine et sont donc physiquement actifs.

plus sur "Cyclisme"