bike to work

bike to work est une action nationale pour la promotion de la santé dans les entreprises. Chaque année, plus de 65'000 pendulaires pédalent sur le chemin du travail, pendant les mois de mai et juin. Environ 2'100 entreprises consolident l'esprit d'équipe et le bien-être de leurs collaborateurs grâce à bike to work et s'engagent pour promouvoir un comportement durable en terme de mobilité.

bike to work, comment ça marche ?

L'entreprise s'inscrit pour le challenge annuel et prend en charge les frais d'inscriptions. Les collaborateurs d'une entreprise forment des équipes de 4 personnes et effectuent le plus souvent possible leurs trajets domicile-travail à vélo. Ils enregistrent ensuite leurs kilomètres parcourus en ligne, dans le calendrier d'action. Les participants qui ont effectués la moitié de leurs trajets domicile-travail à vélo prennent part au tirage au sort. De nombreux prix sont à gagner, pour une valeur de plus de CHF 100'000.–.

Histoire d'un succcès

Le coup d'envoi du premier challenge bike to work a été lancé en 2005. Le projet pilote a démarré avec 20 entreprises et 1'600 participants/-es de chez Migros. bike to work s'est peu à peu érigée comme l’action à vélo préférée des Suisses de toutes parts du pays et n’a cessé de progresser depuis. En 2018, 2'114 entreprises et plus de 64'000 participants/-es ont pris part à l'action. Ensemble, les participants/-es ont parcouru 16 millions de kilomètres à vélo pour se rendre au travail.

bike to work s'est vite imposée comme l'action la plus simple et la plus efficace pour la promotion de la santé en entreprise. Ce succès repose sur des réalisations pratiques et économiques : du calendrier en ligne au matériel imprimé gratuit, en passant par le tirage au sort, bike to work s'occupe de tout ; si la charge administrative reste minimale, la joie et la motivation sont maximales.

Challenge 2019

C’est avec plaisir que nous vous informerons à l’ouverture des inscriptions en janvier 2019.
Veuillez vous enregistrer ici…