Nouveautés

Rencontre d’information vélostations et bikesharing: le programme est disponible

La prochaine rencontre d’information se déroulera le vendredi 13 septembre 2019 à Neuchâtel.

Le matin, les vélostations d’Utrecht, parmi lesquelles se trouve la deuxième plus grande au monde, nous seront présentées par le directeur du Service vélo de la ville. Les adaptations que les vélos électriques demandent aux vélostations seront discutées, et le Forum vélostations Suisse présentera une solution en matière de système d’accès pour les vélostation. Par ailleurs, les CFF viendront présenter leur rôle dans différents projets (pilotes) de vélostations, ainsi que les possiblités de financement des places de stationnement pour vélo via le Fond d’infrastructure ferroviaire (FIF).
Ce sera la Ville de Neuchâtel qui nous accueillera et nous présentera sa vélostation ainsi que sa station de location de vélos et son nouveau système de bikesharing.

L’après-midi, Uber présentera sa stratégie en termes de bikesharing et plusieurs prestataires de vélo en libre-service actifs en Suisse viendront partager leur vision de l’avenir du bikesharing en Suisse. Nous aborderons aussi d’autres solutions de (micro)mobilité avec la présentation du projet pilote de trottinettes électriques des CFF et du Projet Match my Bike proposant aux particuliers de s’échanger leur vélo dans les gares.
Enfin, une présentation de la Confédération nous permettra de mieux comprendre comment le bikesharing pourra s’intégrer dans des solutions plus larges de mobilité combinée.
 
Toutes les présentations de cette journée de conférence seront traduites simultanément dans les deux langues, français et allemand.

Programme
Inscription