Le 13 juin, PRO VELO dit OUI à la nouvelle loi sur le climat !

Le vélo joue un rôle essentiel sur la voie de la neutralité climatique des villes suisses. La petite reine doit devenir le véhicule numéro un pour les trajets courts si nous voulons instaurer une mobilité durable et prendre au sérieux nos objec-tifs climatiques.

La Suisse n’atteindra pas ses objectifs climatiques fixés pour l’année 2020. Et cela en premier lieu à cause du secteur des transports : au lieu d’une diminution de 10 % par rapport à 1990, les émissions de CO2 de ce secteur ont augmenté de 1 % par rapport à l'année de référence. Ce cas de figure ne doit pas se répéter pour les objectifs climatiques 2050. C’est pourquoi il faut soutenir la nouvelle loi sur le CO2.

Le vélo, avec son énorme potentiel de croissance, joue un rôle essentiel dans la réalisation des futurs objectifs climatiques. Mais plus de vélos nécessitent plus d'espace. Il est donc nécessaire de repenser nos villes et répartir plus équitablement l'espace routier entre les voitures et les vélos. Parce qu'il n'y a rien de mieux que le vélo pour notre climat, notre économie et notre mobilité.

A l'occasion du World Bicycle Day, nous organisons la conférence en ligne "Cycling For Climate". Vous y êtes cordialement invités (voir le lien ci-dessous).


Renseignements
Delphine Broggini Klopfenstein, vice-présidente PRO VELO Suisse, 076 445 61 06
Jürg Buri, secrétaire général PRO VELO Suisse, 078 627 84 14

Communiqué