La première édition réussie de "MyBikeDay" a réjoui plus de 600 écoliers et écolières de toute la Suisse
Le premier "MyBikeDay", le plus grand événement de vélo pour enfants de Suisse, a eu lieu le 26 juin au Swiss Bike Park d'Oberried (BE) et a remporté un franc succès. La manifestation, organisée par PRO VELO en coopération avec la fondation Swiss Bike Park la fondation Freude herrscht de l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi, a enthousiasmé plus de 600 enfants de toute la Suisse. "MyBikeDay" a marqué la fin et le point culminant de l'action de printemps de "Bike2school".

![[Translate to Français:]](/fileadmin/_processed_/3/d/csm_2406_SBP_mybikeday_Pumptrack2_b5155b1620.jpg)
![[Translate to Français:] [Translate to Français:]](/fileadmin/_processed_/5/6/csm_2406_SBP_mybikeday_Werkstatt_ea297dccd7.jpg)
[Translate to Français:]
La cérémonie d'ouverture a débuté à 11h00 par des discours inspirants d'Adolf Ogi, ancien conseiller fédéral et président d'honneur de la fondation Freude herrscht, de Matthias Aebischer, conseiller national et président de PRO VELO Suisse, de Matthias Remund, directeur de l'Office fédéral du sport, de Thomas Binggeli, entrepreneur cycliste et initiateur du Swiss Bike Park, ainsi que de Natascha Badmann, 10 fois championne du monde et 6 fois vainqueure de l'Ironman Hawaii en triathlon. Les orateurs·trices ont souligné l'importance du vélo pour la santé et le développement des jeunes et ont remercié toutes les personnes impliquées et les participants·es pour leur enthousiasme et leur engagement. "Le vélo prépare les enfants à l'avenir", a déclaré Matthias Aebischer. Thomas Binggeli, entrepreneur cycliste et initiateur de la fondation Swiss Bike Park : "Y a-t-il quelque chose de plus sensé que de motiver les enfants pendant l'année - de manière ludique - à faire de l'exercice et du vélo et de célébrer ensemble ce qu'ils ont vécu lors du plus grand événement de vélo pour enfants de Suisse" ?
Tout au long de la journée, les enfants ont pu développer leurs compétences et leurs capacités à vélo sur 10 stations différentes : ils ont par exemple "shapé" leur propre petit bike park en compagnie de professionnels de la construction de pistes! Kathrin Stirnemann, championne du monde de XCE, s'est déplacée en tant qu'entraîneuse nationale avec des athlètes de l'équipe nationale des moins de 19 ans et des moins de 23 ans pour montrer aux jeunes les astuces de première main. Dans l'atelier, les enfants ont appris l'essentiel sur le vélo de la part de Sandra Schmied, vainqueur des Swiss Skills parmi les mécaniciens·ennes de vélos et gagnante de la Coupe d'Europe des métiers du deux-roues. Pour finir, les enfants ont interprété une chanson sur le vélo avec le groupe Stubete Gäng avant de prendre le chemin du retour, fatigués mais heureux.
L'équipe organisatrice est également très satisfaite. Malgré quelques petites blessures, la journée s'est déroulée sans accident. L'organisation et la réalisation coûteuses de l'événement ont plus que valu la peine - la joie règne (“Freude herrscht” !)
Au vu du grand succès et de l'écho positif tant des enfants que des enseignants·es, "MyBikeDay" devrait à nouveau avoir lieu l'année prochaine
https://www.pro-velo.ch/fr/pro-velo/actualites/article/die-erfolgreiche-erstausgabe-von-mybikeday-erfreute-ueber-600-schuelerinnen-und-schueler-aus-der-ganzen-schweiz