Bike2school: l'action de printemps est lancée!

Les enfants doivent (re) commencer à bouger

Avec l'ouverture des écoles, le quotidien des enfants retrouve enfin un certain degré de normalité. Il est donc très important que les enfants fassent (de nouveau) suffisamment d'exercice. Pour ces raisons, PRO VELO Suisse a décidé de lancer l’action de printemps de bike2school!

Toutefois, en raison de la pandémie de Covid-19, nous avons adapté quelque peu l’action. Cela concerne notamment les classements, les prix et le délai d’envoi des documents complétés

  • Comme il est actuellement impossible de prévoir l'évolution de la situation des écoles dans les différents cantons, ce printemps nous ne proposerons aucun classement pour des raisons d'équité. Les prix seront tirés au sort parmi tous les élèves qui auront utilisé leur vélo au moins un jour sur deux pour se rendre à l'école. La même règle s'applique aux prix de classe, mais sur la base de la moyenne de classe. Ainsi, tous ceux qui ont atteint l'objectif auront la possibilité de gagner des prix grâce au tirage au sort.
  • Les bons d'achat Orell Füssli seront tirés au sort parmi toutes les activités parallèles.
  • En raison de la pandémie de Covid-19, nous avons reçu moins d'inscriptions. Nous allons donc réduire le nombre de prix en pourcentage. Le prix principal, un voyage de classe à Europapark, reste inchangé. Les autres prix peuvent être consultés sur notre site www.bike2school.ch: celui-ci sera mis à jour en permanence (jusqu'au 11 mai). Les informations indiquées au dos des carnets de mobilité concernant les prix ne sont, par contre, plus à jour.
  • Nous avons prolongé la campagne de 2 semaines, la date limite pour l’envoi du poster d‘équipe et les éventuelles activités parallèles est désormais fixée au 30 juin 2020, ce qui signifie que vous pouvez lancer l’action avec votre classe même après le 18 mai.

Plus d'infos: www.bike2school.ch