Communiqué de presse

Une journée consacrée au plaisir de bouger offerte par bike2school et GORILLA

Dans le cadre de l’action bike2school, l’école primaire de Vuisternens-devant-Romont a remporté le prix spécial, à savoir une journée dédiée au plaisir de bouger organisée par GORILLA, un programme de la fondation Schtifti. Les enfants ont participé à des cours de freestyle et à des ateliers sur le thème du mouvement et de l’alimentation.
L’action bike2school 2013/2014 de PRO VELO Suisse est terminée. Dans toute la Suisse, quelque 5000 élèves de la 4e primaire au secondaire II ont enfourché leur bicyclette le plus souvent possible pendant quatre semaines pour se rendre à l’école. Ce faisant, ils ont collecté des points mais aussi un remarquable total de 262 415 kilomètres !
Les classes de l’école de Vuisternens-devant-Romont participent à l’action bike2school depuis quatre ans. Leur assiduité sportive a été récompensée par le prix spécial: un atelier organisé par GORILLA pour 100 élèves.  Le matin, les enfants pouvaient choisir parmi les disciplines suivantes : breakdance, footbag, frisbee, slalomboard et longboard ou encore streetskate. Les jeunes sportifs GORILLA leur ont alors fait découvrir leur passion. En seconde partie de matinée, les écoliers ont appris la composition de la pyramide alimentaire suisse et préparé eux-mêmes leur birchermüesli. Et on leur a enseigné que la clé du succès résidait dans une alimentation équilibrée associée à une activité physique suffisante. L’après-midi, les écoliers ont participé à divers ateliers sur les thèmes du recyclage des déchets, de l’alimentation durable et du fast food.

téléchargement communiqué de presse

Photos