Nouveautés

Offre d'emploi OFROU : Responsable du secteur Mobilité cycliste 80 - 100%

L'Office fédéral des routes (OFROU), dont le siège principal se trouve à Ittigen, est l'autorité suisse compétente en matière d'infrastructure et de circulation routières. La circulation routière recouvre également la mobilité douce (mobilité piétonne et cycliste, randonnée, etc.).

Responsable du secteur Mobilité cycliste 80 - 100%
Vous assurez la direction et la coordination du secteur Mobilité cycliste rattaché au domaine Mobilité douce. A ce titre, vous accomplissez toutes les tâches nécessaires à l'amélioration des conditions mises en place au niveau fédéral pour la mobilité cycliste dans l'optique d'une connexion avec les autres moyens de transport. Celles-ci comprennent notamment la conception et l'élaboration de directives, de guides de recommandations et d'autres documents de référence, la mise en route et le suivi de projets de recherche et de travaux législatifs, le pilotage et le contrôle des accords sur les prestations afférents, la gestion du site web www.langsamverkehr.ch et la suppléance des spécialistes de la mobilité douce dans le secteur des routes nationales.

Pour assumer ces tâches exigeantes, vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire/HES en génie civil, en planification des transports ou en géographie, ou justifiez d'une formation équivalente et d'une expérience professionnelle.

Vous disposez de connaissances en matière de planification des transports et d'aménagement du territoire, et vous aimez développer des idées et travailler de façon autonome. Outre votre expérience dans la réalisation et l'encadrement de travaux fondamentaux et d'études, vous êtes également rompu(e) à la collaboration avec les autorités et les mandataires. Motivé(e) et doté(e) d'un enthousiasme communicatif, vous savez faire preuve d'initiative et de souplesse. La communication orale et écrite n'a plus de secrets pour vous, et votre sens de la négociation, votre capacité de raisonnement ainsi que votre esprit d'équipe complètent votre profil.

Si vous répondez à ces exigences et si vous maîtrisez une deuxième langue officielle, n'hésitez pas à faire parvenir votre candidature à l'OFROU. Lieu de travail : Ittigen

Vers l'offre d'emploi en ligne