Nouveautés

PRO VELO participe au colloque de l'ATE autour d'un masterplan vélo national

Le colloque organisé par l'ATE (9 septembre) vise à montrer qu’il ne suffit pas d’obliger les cantons à planifier des voies cyclables pour promouvoir le vélo. Une stratégie au niveau national avec des objectifs clairs, des mesures dans plusieurs champs d’action et une collaboration coordonnée entre les différents acteurs est nécessaire. Jürg Buri, secrétaire général de PRO VELO Suisse, figure parmi les invités.

Le colloque a pour objectif d’approfondir l’idée d’un masterplan suisse pour le vélo avec des spécialistes et de lancer le débat politique, pour qu’à l’avenir davantage de personnes aient envie d’utiliser le vélo au quotidien.

Le colloque s’adresse à des spécialistes de la planification des transports de la Confédération, des cantons et des communes, du domaine de la recherche et de la formation, au personnel des autorités publiques, aux professionnels des organisations environnementales, aux représentantes et représentants des médias, aux politiciennes et politiciens ainsi qu’à toutes les personnes intéressées.

Inscrivez-vous dès maintenant : Colloque spécialisé de l'ATE

 

https://www.pro-velo.ch/fr/pro-velo/actualites/actualites-archives/annonces-bouchon/juerg-buri-diskutiert-mit-an-der-vcs-fachtagung-rund-um-den-velo-masterplan