Communiqué de presse

Invitation à la sortie cycliste des parlementaires du 6 mai 2014

Promotion du vélo 2014: en coup de vent au travail ‒ vent en poupe toute la journée!

Chères et chers journalistes,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la sortie cycliste des parlementaires qui aura lieu le 6 mai de 13h00 à 14h00. Nos député-e-s placeront la session spéciale de mai sous le signe du vélo et affirmeront leur engagement en faveur de ses bienfaits: bon pour la santé et le porte-monnaie, entraînant et respectueux de l’environnement, le vélo est un allié du quotidien!

Des parlementaires de tous les partis partageront une pause de midi en coup de vent pendant la session spéciale de mai. Ils prendront la roue du commentateur SRF et ancien cycliste professionnel Sven Montgomery pour un circuit à vélo autour du Parlement.

Tous les membres de la presse sont cordialement invité-es à participer à cet événement. Vous aurez ensuite la possibilité de prendre quelques photos et d’interviewer les parlementaires présent-e-s. Si nécessaire, des vélos et des VAE de PubliBike peuvent être empruntés gratuitement.

Cette sortie cycliste est réalisée à l’initiative des conseillers nationaux Jean-François Steiert (PS) et Roland Fischer (PVL). Car être en forme, c’est rester plus longtemps dans la course: quelque 50 000 employé-e-s de plus de 1600 entreprises de toute la Suisse en font l’expérience du 1er au 30 juin dans le cadre de l’action bike to work. Les entreprises ont jusqu’au 15 mai pour s’inscrire sur www.biketowork.ch

La liste des participants figurera dans le communiqué de presse sur l’événement daté du 6 mai.

Accréditation et réservation de vélo: ici
Liste de politiciennes et politiciens participant-e-s : ici

Programme

  • 13h00 : rendez-vous dans le passage entre le Parlement et l’aile ouest du Palais fédéral, remise des vélos
  • 13h15 :circuit autour du Palais fédéral avec les parlementaires et le cycliste professionnel Sven Montgomery
  • 13h45 : point photo et presse, distribution d’eau et de café
  • 14h00 : fin de la manifestation

téléchargement invitation des médias