Communiqué de presse

bike to work - l'étape 2013 se profile !

L’action participative bike to work entame une nouvelle manche. Se rendre au travail à vélo est plus qu’une alternative rafraîchissante au programme habituel de fitness. L’inscription a été simplifiée et de nouvelles offres supplémentaires sont proposées aux entreprises.

En juin dernier, quelque 50 000 employé-e-s de plus de 1500 entreprises se sont mis en selle dans le cadre de l’action bike to work. Ensemble, ils ont parcouru près de sept millions de kilomètres et ainsi économisé plus de 1000 tonnes de CO2. En 2013, un nouveau record pourrait bien être battu. Cette année, les entreprises peuvent se réinscrire en quelques clics sur le site Internet www.biketowork.ch.

L’action est encore plus attrayante grâce à ses nouvelles offres supplémentaires. Les entreprises peuvent par exemple réserver en toute simplicité un contrôle technique des vélos ou encore mettre à la disposition de leurs employé-e-s un parc de vélos électriques.

bike to work est une action mensuelle destinée à promouvoir le vélo en entreprise. L'objectif est d'encourager le plus grand nombre à se mettre en selle. L'action a lieu chaque année au mois de juin. Les personnes qui se sont rendues au moins un jour sur deux au travail à vélo à la fin de l’action auront peut-être la chance de gagner l'un des 1200 prix mis en jeu.

bike to work est une action de PRO VELO Suisse soutenue par Veloplus, SuvaLiv et La Poste Suisse.

bike to work change les comportements de mobilité dans l’entreprise

Werner Bertschi, chef de la police régionale de Spreitenbach, se déplace presque aussi souvent à vélo qu’en voiture. En 2012, il a parcouru plus de 3000 kilomètres en petite reine. Son enthousiasme s’est d’ailleurs révélé contagieux: son employeur, l’administration communale de Spreitenbach, s’est inscrit à bike to work. Dans ce contexte, il a mis en oeuvre des mesures simples et pragmatiques qui en ont fait une entreprise modèle en matière de promotion du vélo. Une place de stationnement du parking souterrain a été réservée pour les vélos et l’ancienne cellule de prison a été transformée en douche pour les collaboratrices et collaborateurs cyclistes. Commandez les photos et les citations de Werner Bertschi à info(at)biketowork.ch.

Téléchargement communiqué de presse