PRO VELO Advocates

Partage ton plaisir pour le vélo – deviens PRO VELO Advocate !

Le vélo est le moyen de transport du futur ! Nous voulons renforcer notre communication et avons besoin d'images fraîches et authentiques pour le web, la presse écrite et les réseaux sociaux. Nous avons besoin de toi !

Règle de base : les images doivent donner envie de faire du vélo, véhiculer une atmosphère positive, être authentiques et modernes.

Voici comment devenir un/e PRO VELO Advocate:

Fournis-nous 5 photos d'une ou plusieurs des catégories suivantes jusqu'au 16 avril : pendulaires, enfants à vélo, cyclistes de loisirs, infrastructures cyclistes (parking à vélos, feux de signalisation pour vélos, pistes cyclables...), sécurité et situations critiques pour les vélos (neige sur la piste cyclable, port ières de voitures, dépassements rapprochés, etc.), bourses aux vélos, cours de conduite.
N'oublie pas : nous voulons montrer le monde du vélo dans toute sa richesse. Par conséquent, tu dois tenir compte des aspects suivants lors de la prise d’images : femmes et hommes, enfants et adultes, avec et sans casque, vélos mécaniques et vélos électriques, ville et campagne, toutes les saisons, etc.


2) Télécharge l’application VSCO (https://vsco.co/download). Utilise-la pour éditer tes meilleures photos et télécharge-les dans ce fichier jusqu'au 16 avril, sans oublier d'envoyer une courte info à claudia.bucher@pro-velo.ch. Nous te prions de fournir tes photos en format paysage et en format portrait.


3) Indique la région et ton nom et prénom pour chaque photo. Par ex. Lausanne_Claudia Bucher.


4) Un jury PRO VELO sélectionnera 5 advocates d'ici la mi-mai. Nous t’informerons ensuite si tu es accepté comme advocate PRO VELO.

ATTENTION : Les personnes reconnaissables sur la photo doivent donner leur consentement écrit , à moins qu’elles ne posent volontairement (cela équivaut à un consentement). Alternativement : photographier de côté, de dos ou à distance.

Suite de la procédure:
Les PRO VELO Advocates livrent au moins 20 photos et reçoivent en remerciement un bon d'achat d'une valeur de 500 CHF du Kiosque PRO VELO ou pour des achats chez l'un de nos partenaires (voir https://www.pro-velo.ch/fr/devenir-membre/vos-avantages/). En tant que PRO VELO Advocate, nous te préparerons un petit contrat concernant les droits à l'image, etc.

Briefing au format pdf

Des questions?
Claudia reste volontiers à ta disposition. Bonne chance !
Claudia Bucher, Responsable Corporate Communications & Fundraising
Tél. 031 318 54 15 (direct) I Tél. 031 318 54 11 (Secrétariat) claudia.bucher@pro-velo.ch