Vélo-Talk

Le nouveau vélo de Daniel Freitag

Le co-inventeur des célèbres sacs en bâche de camion a toujours aimé le vélo. Dès son adolescence, Daniel Freitag parcourait quotidiennement 32 kilomètres à vélo de son domicile à Meilen jusqu'à Bubikon, dans le canton de Zurich. Le besoin de disposer d'un sac adapté au vélo l'a motivé, lui et son frère, à concevoir les célèbres sacs colorés il y a plus de 30 ans. 

La conscience environnementale a également guidé les frères Freitag dans leur concept de mobilité: alors que de nombreuses entreprises misent encore sur les voitures et ne découvrent que maintenant les avantages des déplacements à vélo, Daniel et Markus Freitag ont emprunté une voie différente dès les années 1990. Depuis sa création, l'entreprise ne possède pas une seule voiture.

Comme la marque Freitag est désormais bien établie, Daniel a lancé une nouvelle marque, nommée Monopole, qui commercialise un cargo-bike urbain très pratique. Aujourd'hui encore, le Zurichois de 53 ans habitant l'arrondissement 4 de Zurich roule presque quotidiennement à vélo - bien sûr sur un Monopole.

Retrouvez tous les détails dans l'article du magazine Pro Velo (PDF)

(photo: Sylvain Smykla/Youtube: @sycliste)