Communiqué de presse

Une étudiante valaisanne gagne le prix principal des Mercredis du vélo

Avec son action «les Mercredis du vélo», PRO VELO Suisse récompense chaque semaine les pendulaires qui décident d’enfourcher leur bicyclette. Depuis le début de l’action, ce sont déjà plus de 1000 cyclistes à avoir décroché un prix. Le prix principal, un vélo électrique de la marque Stromer, a été remis à une jeune Valaisanne.

La Sédunoise Delphine Reymond a bien commencé l’année. Elle a remporté le prix principal des Mercredis du vélo: un vélo électrique flambant neuf de la marque Stromer. L’équipe des Mercredis du vélo lui a remis son dû au magasin phare MyStromer d’Oberwangen. «J’avais de la peine à croire que j’avais gagné le prix principal. Quelle formidable surprise en ce début d’année!» témoigne l’heureuse gagnante. Avant d’ajouter: «Grâce au vélo électrique, je peux me lever un peu plus tard le matin, parce que je mets beaucoup moins de temps pour aller à l’uni.» Marco Schneider, de MyStromer, est tout aussi satisfait: «Comme l’équipe des Mercredis du vélo, nous voulons encourager les gens à se déplacer plus souvent à vélo. Pour les pendulaires, nos vélos électriques constituent une excellente alternative à la voiture. C’est pour cette raison que nous soutenons cette campagne.»

Les Mercredis du vélo: on gagne à tous les coups
Les Mercredis du vélo invitent à mettre plus de mouvement dans son quotidien. L’offensive vélo de PRO VELO Suisse et de ses partenaires met chaque semaine de superbes prix en jeu pour encourager les cyclistes potentiels à se mettre en selle. Pour participer au tirage au sort hebdomadaire, il suffit de pédaler au moins trois kilomètres le mercredi et d’enregistrer ses trajets dans l’appli. Mais les Mercredis du vélo, c’est aussi opter pour une mobilité saine, flexible et respectueuse de l’environnement.
Les Mercredis du vélo ont déjà remis plus de 1000 prix aux cyclistes du mercredi. En 2018, plus de 55 000 participant-e-s ont parcouru plus d’un million de kilomètres à vélo. L’action continue en 2019, et les participants prêts à braver l’hiver ont encore plus de chances de gagner des prix ! Les Mercredis du vélo est un projet de PRO VELO Suisse et bénéficie du soutien de SuisseEnergie, d’Engagement Migros (le fonds de soutien du groupe Migros), de l’Office fédéral de la santé publique ainsi que d’autres partenaires.

Contact
Claudia Bucher, responsable Marketing et communication, 031 318 54 15

Mehr Aktuelles: