Communiqué de presse

Une équipe du Gymnase d’Auguste-Piccard à Lausanne remporte la coupe DÉFI VÉLO 2019

Le 19 juin, vingt-quatre équipes qualifiées durant l'année scolaire, se sont disputées le titre de Champion DÉFI VÉLO, l’action de promotion du vélo pour les 15-20 ans. Florence Germond, municipale à la ville de Lausanne, a félicité les jeunes pour leur engagement en faveur du climat ainsi que leur pratique du vélo à travers l’action DÉFI VÉLO.

A l’heure du départ de la course d’orientation, près de 120 jeunes romands se sont élancés dans les rues de la capitale vaudoise. En l’espace de deux heures et demie, ils devaient trouver et réussir 24 postes répartis à travers la ville. « Les participants étaient assez au taquet malgré la grosse chaleur» affirme Malo Baggiolini, moniteur DÉFI VÉLO.

Sous un soleil de plomb, les jeunes ont relevé des défis variés : changer les pédales d’un vélo, marquer dix buts de vélo-polo, effectuer une chorégraphie à vélo, ou encore slalomer avec un vélo désarticulé. Afin de garantir la sécurité de l’événement, des points étaient retirés aux équipes en cas d’infraction.

Après la course, place aux animations
Pendant que le bureau de course établissait les résultats, les jeunes découvraient des vélos plus insolites les uns que les autres : des vélos qui confectionnent de la Barbapapa, qui mixent des jus de fruits ou qui alimentent un Sound System.

Un podium applaudi
A l’heure de la proclamation des résultats, l’équipe de la 1M8 du Gymnase d’Auguste-Piccard à Lausanne a fièrement brandi la coupe DÉFI VÉLO. «C’est vraiment une surprise, on pensait pas gagner » lâche deux membres de l’équipe gagnante, visiblement aussi surpris qu’heureux d’avoir gagné.

Les équipes de la 2M05 du Gymnase de Beaulieu et de la 1M05 du Gymnase du Bugnon à Lausanne sont montées sur le podium à la 2e et 3e place. Les élèves de la 1 CG32 de l’ECG à Sion ont quant à eux remportés le prix « On vient de loin », pour la première équipe hors canton hôte.

En parallèle à la Finale à Lausanne, près de 100 jeunes d’outre-Sarine se sont rassemblés sur l’Helvetiaplatz à Zurich pour la Finale suisse allemande. C’est une équipe du Zentrum für Brückenangebote à Bâle qui a remporté la Finale DÉFI VÉLO 2019 en Suisse allemande.


PERSONNES DE CONTACT
Chef de projet: Philipp Schweizer, philipp@defi-velo.ch, 079 347 53 85
Responsable communication: Benoît Perrenoud, benoit@defi-velo.ch, 076 633 70 85

PHOTOS
Des photographies de la Finale sont disponibles ici: www.defi-velo.ch/medias
A condition de citer le copyright DÉFI VÉLO, ces images peuvent être utilisées et publiées.

PLUS D‘INFORMATIONS
defi-velo.ch/finale | facebook.com/defi.velo | Video Finale | Film de présentation

Mehr Aktuelles: