Communiqué de presse

Rolin Wavre - Hommage

Rolin Wavre, vice-président de PRO VELO Suisse, nous a subitement quittés vendredi passé. Toutes nos pensées vont à la famille de Rolin.

Le comité et les collaborateurs de PRO VELO Suisse et des associations régionales PRO VELO ont réagi à cette nouvelle avec beaucoup de consternation et de tristesse.

Pour Matthias Aebischer, président de PRO VELO Suisse, "Rolin était une personne très engagée, optimiste et motivante. Sa pensée et ses actions étaient toujours orientées vers l’avenir. D’ailleurs, la contribution de Rolin à l’élaboration de la stratégie de l’association nous accompagnera pendant de nombreuses années. Mais surtout, Rolin était une personne et un collègue fort apprécié et respecté. Il nous manquera énormément avec sa nature chaleureuse et amicale".

Rolin Wavre a été élu au comité de PRO VELO Suisse en avril 2018, avant d’accéder à la vice-présidence un an plus tard. Ses activités étaient principalement axées sur la communication et le développement de l'association ainsi que sur les relations internationales. Cycliste passionné et vice-président de PRO VELO Genève, député PLR et membre du Grand Conseil de Genève, Rolin incarnait les qualités nécessaires à la promotion du cyclisme tant au niveau local que national. Fort d’une longue expérience en tant que délégué du Comité international de la Croix-Rouge, il était un habile médiateur, capable de bâtir des ponts entre tous les camps politiques et idéologiques. Pour lui, la promotion du vélo ne découlait pas d’une idéologie mais d’une simple nécessité, en faveur de laquelle il s’engageait avec toute sa personne.

Avec Rolin Wavre, PRO VELO perd un important compagnon de route qui a contribué à promouvoir la bicyclette dans toutes les régions linguistiques. Mais surtout, il perd une personne d’exception et un cher collègue.

Berne, 21.4.2020

Informations:
Matthias Aebischer, président, 079 607 17 30
Claudia Bucher, communication, 031 318 54 15

Hommage (PDF)

Mehr Aktuelles: