Communiqué de presse

Pédaler le mercredi et gagner

Le printemps arrive sur deux roues. Et avec lui débute la deuxième saison des Mercredis du vélo. Plus de 500 nouveaux prix attendent les cyclistes participants, parmi lesquels un vélo électrique Stromer ultrarapide.

Cette année encore, la campagne participative incitera des milliers de personnes à se mettre en selle. En plus de favoriser l’exercice physique et la santé, les Mercredis du vélo promeuvent avant tout une mobilité spontanée et respectueuse de l’environnement – avec de nombreuses récompenses à la clé. Présente dans toute la Suisse, l’action de promotion du vélo de PRO VELO Suisse est soutenue par SuisseEnergie, Engagement Migros, le fonds de soutien de la Migros, et l’Office fédéral de la santé publique.

La participation aux Mercredis du vélo est gratuite. L’application est compatible avec les appareils Android et iOS et peut être téléchargée sur www.mercredisvelo.ch. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’appli enregistre les distances parcourues. Les parcours peuvent néanmoins être inscrits sur le site Internet.

Parmi tous les participants qui parcourent au moins trois kilomètres par mercredi, plus de 500 prix seront tirés au sort – par ex. des bons bien-être, des machines à café, des accessoires élégants pour vélo, de délicieux produits équitables et bien plus encore. Par ailleurs, à la fin juillet, un Stromer ST2 exclusif, d’une valeur de 7600 francs sera tiré au sort en guise de prix principal.

Depuis leur lancement à l’été 2017, plus de 7000 personnes ont découvert les Mercredis du Vélo. Ensemble, ils ont parcouru plus de huit fois et demie le tour de la Terre au guidon de leur vélo. PRO VELO Suisse a déjà récompensé plus de 400 participantes et participants pour cette performance. Avec ses partenaires, PRO VELO Suisse espère que la campagne participative permettra à encore plus de personnes de découvrir les joies du vélo et les incitera à opter pour ce moyen de transport sain et respectueux de l’environnement.

Renseignements
Pro Velo Suisse
Urs Riklin, chef de projet «Les Mercredis du vélo», 078 808 25 92
Matthias Aebischer, conseiller national, président PRO VELO Suisse, 079 607 17 30
Photos & communiqués de presse : bit.ly/mercredisVelo
Plus d’infos : www.mercredisvelo.ch 

Mehr Aktuelles: