Communiqué de presse

Où trouver un vélo bon marché ? La saison des bourses aux vélos est lancée

Le printemps est synonyme des bourses aux vélos. Qui n’a pas encore de monture adéquate s’empresse de s’en procurer une. Les nombreuses bourses aux vélos dans les villes suisses répondent parfaitement à ce besoin. Toutes les dates sont disponibles sur le calendrier en ligne de PRO VELO Suisse.

Avec les températures plus douces et les journées plus longues, le désir de faire du vélo augmente. Les nombreuses bourses aux vélos dans tout le pays permettent non seulement de trouver une monture à des prix abordables, mais aussi de proposer son propre vélo à la vente.

Le calendrier en ligne www.boursesauxvelos.ch propose de nombreuses bourses dans toute la Suisse, du printemps jusqu’à l'automne. Ainsi, chacun peut trouver rapidement la prochaine manifestation dans sa région. Les bourses sont organisées par les associations régionales PRO VELO ou par d’autres associations.

L'offre va des vélos pour tous les jours aux modèles neufs, souvent de l’année précédente, en passant par les e-bikes. Avant l’achat d’un vélo électrique, il est recommandé de vérifier l'âge de la batterie. Les vélos pour enfants sont aussi très convoités, à tel point qu’ils trouvent souvent preneur avant même d’arriver jusqu’aux bourses.

Le conseil à l’achat compte parmi les principaux avantages des bourses aux vélos : les spécialistes sur place examinent minutieusement chaque modèle et s'assurent du bon état de marche de celui-ci. Les bourses aux vélos sont très populaires : jusqu'à 10’000 vélos trouvent un nouveau propriétaire lors de la centaine de bourses organisées chaque année.

Calendrier, conseils et images

Renseignements
Claudia Bucher, Chargée de communication, 031 318 54 05

Mehr Aktuelles: