Communiqué de presse

Mercredis du vélo: le premier prix facilite la vie de famille

Berne, le 30 juillet 2019. Avec sa campagne de promotion «les Mercredis du vélo», PRO VELO Suisse récompense chaque semaine les pendulaires qui optent pour la bicyclette: plus de 1000 cyclistes ont déjà décroché un prix depuis le début de l’action. Le premier prix, un vélo électrique haut de gamme, a été remis à une jeune famille bernoise.

Le vélo a le vent en poupe. Modèle minimaliste à trois vitesses, vélo de course, vélo électrique ou vélo-cargo: la petite reine ne cesse de gagner en popularité. Dans les villes, les deux-roues défilent fièrement à grand renfort de technologies de pointe. PRO VELO Suisse et ses partenaires ne peuvent que se féliciter de cette évolution. Avec des actions comme «les Mercredis du vélo», ils ont fait de la promotion du vélo un devoir.

 

Les cyclistes sont gagnants sur tous les plans

«Le vélo est un moyen de transport à la fois durable et plaisant, à plus forte raison en été», fait remarquer Matthias Aebischer, président de PRO VELO Suisse. La bicyclette œuvre non seulement à la protection du climat, mais aussi à une meilleure forme physique de celles et ceux qui l’enfourchent au quotidien. «La promotion du vélo porte ses fruits. Des villes comme Copenhague ont connu un véritable boom. C’est dans cette optique que nous mettons en place des actions destinées à encourager la population à se mettre en selle», ajoute Matthias Aebischer.

 

L’offensive vélo de PRO VELO Suisse, qui est soutenue par l’Office fédéral de l’énergie, Engagement Migros et l’Office fédéral de la santé publique, repose sur un mécanisme incitatif: il suffit de parcourir au moins trois kilomètres à vélo le mercredi et d’inscrire ses trajets dans l’appli prévue à cet effet ou sur le site Internet pour avoir une chance de gagner un prix. Cerise sur le gâteau: les participant-e-s choisissent le prix qu’ils veulent tenter de remporter.

 

Les adeptes du vélo gagnent du terrain

Depuis le début de l’action, plus de 1000 cyclistes ont déjà remporté un prix. À Berne, M. Pauwels peut jubiler: il a décroché le premier prix des Mercredis du vélo, un vélo électrique haut de gamme.

 

«Je n’arrivais pas à croire que j’avais gagné le premier prix. C’est un cadeau inespéré!» s’enthousiasme-t-il, avant d’ajouter, radieux: «Avec notre magnifique vélo électrique, ma compagne et moi pourrons enfin venir à bout de la redoutable montée entre la crèche des enfants et notre domicile.»

 

Les Mercredis du vélo ont lieu tous les mercredis de l’année. Pour participer, le plus simple est de télécharger l’appli gratuite de l’action. Cette année, plus de 37 000 participations ont déjà été enregistrées. Après les vacances d’été, le fabricant bernois de vélos DesignYourBike dévoilera la surprise qu’il réserve aux cyclistes du mercredi.

 

Contact

Claudia Bucher, responsable marketing et communication, 031 318 54 15

Matériel iconographique: https://www.pro-velo.ch/fr/medias/photos/

Informations: www.mercredisvelo.ch

PRO VELO Suisse

PRO VELO Suisse est l’association faîtière nationale des cyclistes en Suisse. Elle représente les intérêts des cyclistes à l’échelle nationale. Elle compte 40 associations régionales et plus de 35 000 membres individuels. www.pro-velo.ch

Photos:

Sam Buchli. Des photos peuvent être téléchargées ici en qualité impression.

Mehr Aktuelles: