Communiqué de presse

Les réparations de vélos restent possibles – conseils et astuces

Les ateliers de réparation de vélos peuvent rester ouverts malgré la fermeture ordonnée des magasins de vélos. C'est ce qu'a décidé le Conseil fédéral dans son ordonnance sur les mesures de lutte contre le coronavirus. PRO VELO Suisse recommande aux cyclistes de s'adresser directement aux concessionnaires pour les réparations ou d'utiliser les services mobiles.

Les ateliers de réparation sont exclus de la fermeture des magasins de vélos ordonnée par le Conseil fédéral. Cela signifie que les bicyclettes et les vélos électriques peuvent toujours être entretenus et réparés de manière professionnelle. Pour Matthias Aebischer, le président de l'association nationale des cyclistes, "le vélo est le moyen de transport de l'heure, car il est doublement sain : les cyclistes évitent les transports publics densément fréquentés et renforcent en même temps leur système immunitaire grâce à l'exercice physique". PRO VELO Suisse se félicite de l'exemption accordée par le Conseil fédéral. 

PRO VELO recommande aux cyclistes de contacter leur revendeur de vélos par téléphone ou par e-mail avant une visite. Les vélos nécessitant une réparation peuvent être déposés à des endroits convenus et récupérés une fois le travail effectué. La protection contre le vol peut être assurée à l'aide d'une serrure à combinaison ou d'un dépôt de clés.

Dans certains endroits de Suisse, il existe également des services de réparation mobile, soit à des endroits définis, soit sur appel à domicile.


Renseignements
Rolin Wavre, vice-président PRO VELO Suisse, 079 653 37 78

Ordonnance 2 coronavirus (pdf)
Communiqué

 

Mehr Aktuelles: