Communiqué de presse

Des cyclistes de toute la Suisse rejoignent la manifestation pour le climat du 28 septembre

Dans exactement trois mois aura lieu la première manifestation nationale pour le climat. A cette occasion, des milliers de personnes se rendront à Berne afin de rappeler aux politiciennes et aux politiciens que la protection du climat est l’affaire de tout le monde. PRO VELO Suisse et l’ATE Association transports et environnement suisse participent à l’action «I BIKE to move it» (du 20 au 28 septembre 2019), dans le cadre de laquelle des cyclistes provenant de toute la Suisse se rendront à Berne à vélo.

En Suisse, 40% des émissions de gaz à effet de serre sont générés par le trafic. Paradoxalement, des mesures concrètes visant une réduction de ces émissions font toujours défaut. L’ATE Association transports et environnement et PRO VELO Suisse participent à l’action «I BIKE to move it» afin de marquer leur engagement en faveur d’une mobilité active et durable: il est temps de développer le trafic cycliste et les autres modes de mobilité active au niveau national.

Dans le cadre de l’action «I BIKE to move it», des milliers de personnes rejoindront la manifestation pour le climat du 28 septembre à vélo. PRO VELO Suisse et l’ATE Association transports et environnement participent à l’organisation de différents itinéraires en collaboration avec de nombreuses organisations locales et des personnes privées. Tout le monde est invité à participer à cet événement en parcourant un itinéraire complet ou des étapes à choix.

Des routes sont déjà prévues depuis Genève (via Lausanne, Yverdon-les-Bains et Neuchâtel), le Valais, le Tessin, les Grisons, St. Gall, Zurich et Bâle. D’autres itinéraires seront définis ces prochaines semaines.

Le site ibiketomoveit.ch fournit toutes les informations sur les routes et permet de s‘inscrire à l’action. Retrouvez l’action aussi sur la page Facebook «I BIKE to move it» et sur manif-climat.ch.

Renseignements
Matthias Aebischer, conseiller national et président de PRO VELO Suisse, 079 607 17 30
Stéphanie Penher, responsable de la politique des transports à l’ATE, 031 328 58 56

Communiqué (PDF)

Mehr Aktuelles: