Communiqué de presse

De meilleures infrastructures cyclables grâce à bikeable.ch

bikeable.ch est une plateforme internet permettant à ses utilisateurs de photographier et d’enregistrer autant les bons que les mauvais exemples d’infrastructures cyclables. S’il s’est d’abord concentré sur la région zurichoise, ce projet lancé en 2017 par deux étudiants trouve maintenant une application au niveau national. PRO VELO Suisse a en effet décidé de soutenir ce projet dans le but d’intensifier les échanges entre citoyens et autorités.

Grâce à bikeable.ch, les cyclistes suisses ont la possibilité de signaler autant les bons exemples d’aménagement que les mauvaises situations rencontrées sur le terrain. Ceci dans le but de contribuer à l’amélioration des infrastructures cyclables dans notre pays. Les situations rencontrées dans le trafic peuvent être photographiées, caractérisées comme positives ou négatives et géolocalisées sur la plateforme. Les cantons, les villes et les communes tout comme les ingénieurs peuvent s’inspirer de ces informations pour la réalisation de leurs projets d’aménagement.

Dans le cadre de la collaboration avec bikeable.ch, un rapport sur les données enregistrées sur le site sera périodiquement transmis aux associations régionales de PRO VELO. Celles-ci pourront ensuite les utiliser comme base de discussion avec les autorités. À ce jour, plus de la moitié des 40 associations régionales de PRO VELO ont adhéré au projet et disposent d’un compte bikeable.ch.

Plus d’informations sur : www.bikeable.ch
Communiqué de presse 

Renseignements
​​​​​​​Marie-Laure Gebhard, collaboratrice de PRO VELO Suisse, 079 542 20 69
Hannes Heller, Chef de projet bikeable.ch, 079 282 58 03

PRO VELO Suisse est l’association faîtière nationale des cyclistes en Suisse. Elle représente les intérêts des cyclistes à l’échelle nationale et regroupe 40 associations régionales et plus de 35 000 membres individuels.
www.pro-velo.ch

 

Mehr Aktuelles: