Communiqué de presse

bike to work surfe sur la vague du succès: plus de 50 000 cyclistes sont attendus!

Demain 1er mai 2021, le coup d’envoi de la campagne pour la promotion du vélo bike to work sera donné. Au cours des mois de mai et juin prochains, PRO VELO s’attend à voir plus de 50 000 participants effectuer leurs trajets domicile-travail à vélo. Du fait de l’obligation actuelle de travailler à domicile, toutes les personnes en télétravail peuvent également participer au challenge, pour autant qu’elles roulent à vélo un jour sur deux.

bike to work est une campagne pour la promotion du vélo et de la santé dans les entreprises. Les entreprises s’inscrivent pour le challenge annuel et leurs collaboratrices et collaborateurs forment des équipes de quatre personnes dont le but est d’effectuer le plus souvent possible le trajet domicile-travail à vélo. Les kilomètres parcourus sont ensuite enregistrés dans le calendrier en ligne du challenge. Les personnes qui effectuent au moins 50% de leurs trajets à vélo pour se rendre au travail participent automatiquement au tirage au sort, pour lequel des prix d’une valeur de plus de 120 000 francs sont à gagner.

Le portail d’inscription reste ouvert
Au 30 avril 2021, 36 000 participants de 1913 entreprises étaient déjà inscrits au challenge bike to work 2021. Parmi eux, les ¾ participent à la fois en mai et en juin. Les entreprises intéressées ont jusqu’à la fin du mois de mai pour s’inscrire au challenge de juin et encourager leurs collaborateurs à pratiquer plus d’activité physique.

Bouger plus en télétravail
Le nombre élevé d’entreprises et de participants est dû à différents facteurs: d’une part, de nombreuses entreprises utilisent bike to work pour encourager leurs collaborateurs à faire de l’exercice de manière ludique et efficace. D’autre part, le manque d’activité physique pour les personnes travaillant à domicile constitue un défi majeur pour de nombreuses entreprises. Grâce à la nouvelle possibilité de participer au challenge même en travaillant depuis la maison, PRO VELO leur offre un outil de promotion de la santé simple et durable.

www.biketowork.ch

Renseignements
Adrian Freiburghaus, chef de projet bike to work, 031 318 54 13
Claudia Bucher, responsable communication PRO VELO Suisse, 031 318 54 05

Mehr Aktuelles: