Communiqué de presse

bike to work est reporté à l’automne. Mais la population doit continuer de faire du vélo

Berne, le 1er avril 2020. PRO VELO Suisse part du principe que, pendant les semaines à venir, le quotidien de la population suisse continuera d'être fortement influencé par le coronavirus et les mesures visant à le contenir. PRO VELO Suisse a donc décidé de reporter à l'automne la plus grande campagne nationale de promotion du vélo et de la santé. "Avec cette décision, nous appliquons les recommandations du gouvernement fédéral. Mais le vélo aide aussi à lutter contre le virus", déclare Rolin Wavre, vice-président de PRO VELO Suisse.

Le challenge bike to work 2020 aura désormais lieu en septembre et octobre 2020. Le report à l'automne touche plus de 75’000 participants d'environ 2’400 entreprises. Le portail d'enregistrement reste ouvert et les entreprises peuvent toujours s'inscrire.

Le vélo est une partie de la solution
Malgré le report de bike to work, la population est invitée à faire du vélo tout en respectant les recommandations de la Confédération. Les cyclistes doivent éviter les pistes cyclables surpeuplées et rouler uniquement seuls ou avec des personnes de leur entourage immédiat. "Qui fait du vélo contribue aussi à la distanciation sociale en allégeant la charge des transports publics et en réduisant ainsi le risque de propagation du virus", souligne Rolin Wavre.

De plus, la bicyclette permet de rester en bonne condition physique et psychologique pendant la période de quarantaine. On sait que l'activité physique contribue grandement à renforcer le système immunitaire.

Image bike to work

Renseignements
Rolin Wavre, vice-président PRO VELO Suisse, 079 653 37 78
Adrian Freiburghaus, direction bike to work, 031 318 54 23

Mehr Aktuelles: