Communiqué de presse

PRO VELO Suisse et ses partenaires mettent les élèves de Deitingen en mouvement

Environ 5000 élèves ont participé à la septième édition nationale de bike2school. Pour clôturer l’action, PRO VELO Suisse a organisé une rencontre sportive à Deitingen (SO) en collaboration avec ses partenaires Swiss Cycling, Muuvit, Promotion Santé Suisse et la Société Suisse de Nutrition (SSN).

L’édition 2014/2015 de l’action bike2school organisée par PRO VELO Suisse est terminée. Pendant quatre semaines, quelque 5000 élèves de toute la Suisse se sont rendus à l’école à vélo, parcourant au total pas moins de 400 000 kilomètres.

Pour honorer cette performance, PRO VELO Suisse a organisé à Deitingen un événement scolaire placé sous le signe du mouvement, auquel 60 élèves de primaire ont participé. Cette rencontre n’aurait pas pu avoir lieu sans le concours de Swiss Cycling, Muuvit, Promotion Santé Suisse et la Société Suisse de Nutrition (SSN), tous partenaires de l’action. Dans le cadre de la semaine «SRF bewegt», la radio alémanique SRF 1 a retransmis l’événement.

Les élèves se sont prêtés au jeu des postes avec des exercices conçus par Muuvit et la Société Suisse de Nutrition (SSN) et ils ont gagné en aisance sur leur bicyclette grâce au parcours d’adresse de Swiss Cycling. Contournement d’obstacles à vélo, course à l’œuf et devinettes sur différentes disciplines sportives étaient au programme. L’enthousiasme des enfants était palpable.

L’objectif des deux actions bike2school et Muuvit est d’introduire davantage d’activité physique à l’école et sur le chemin de l’école. Ce printemps, les classes de 4e et de 5e de l’école Zweien à Deitingen ont participé aux deux actions. « C’est impressionnant de constater le plaisir qu’ont les enfants à bouger et à participer à ces actions », se félicite Stephan Tüscher, un enseignant engagé. Et pour éviter que cet élan ne s’essouffle, il a d’ores et déjà inscrit sa classe à bike2school et à Muuvit pour l’année prochaine.

Photos de l’événement

Téléchargement communiqué de presse