Communiqué de presse

bike to work : Quand le vélo devient le thème principal durant la pause

Le 1er juin 2012, ça repart : plus de 52'000 employés de toute la Suisse se lanceront dans la course pour gagner un des nombreux prix mis au concours. Dans le cadre de l'action nationale bike to work, ils se rendront entièrement ou partiellement à vélo au travail durant le mois de Juin. Les premières entreprises se sont déjà inscrites pour la huitième édition de l'action.

L’action a pour but de motiver les pendulaires à laisser leur voiture au garage et d’aller travailler à vélo. Faire plus d'exercices au quotidien est sain et également divertissant comme le montre l’expérience des employés du bureau d'architecture Lötscher GmbH de Meggen à Lucerne. L'entreprise de 25 employés participe pour la troisième fois consécutive et a été la première à s’inscrire pour l’action 2012. En enfourchant leur selle, les participantes et participants donnent non seulement un autre élan à leurs trajets mais également à l’ambiance au travail. Durant les pauses, on ne parle plus de bouchons et de stationnements introuvables mais plutôt de cette nouvelle motivation réciproque, des courbatures, des plus beaux itinéraires à vélo pour venir au boulot. Bref, de tout ce qui rend le mois de bike to work une expérience de groupe inoubliable.

Un nouveau site Internet

Le nombre croissant d’inscriptions a incité les responsables de projet à remanier l’ensemble du site. Le processus d'inscription en ligne a été simplifié et la convivialité améliorée. Les entreprises et les équipes peuvent s'inscrire en seulement quelques clics.

Les entreprises ont jusqu'au 15 mars 2012 pour s’inscrire en ligne sur www.biketowork.ch.

L’action de PRO VELO Suisse bénéficie du soutien de Velo Plus, SuvaLiv et La Poste Suisse.

téléchargement

photos sur l'action bike to work