Sicher zur Schule
 


Enseignants

Les enfants et adolescents font volontiers du vélo, car c’est un moyen de transport très rapide, flexible et qui fait plaisir surtout pour aller à l’école.

En tant que professeur, le vélo sur le chemin de l’école est un thème important. Mais la sécurité et la convivialité à vélo, pour les excursions ou les camps d’école a aussi son importance.

PRO VELO Suisse aimerait avec ce site Internet vous fournir des astuces et conseils sur le thème du vélo pour vous permettre d’avoir encore plus de matière et d’idées pour vos leçons et excursions.

deutsch
 


Elèves

Faire du vélo, c’est fun et ça fait plaisir, mais tu le sais déjà. Tu arrives décontracté et très rapidement à l’école, chez tes copains ou à l’entraînement de sport. Tu connais sûrement les chemins les plus agréables et les raccourcis à travers ton quartier où tu peux éviter les routes à fort trafic.

Peut-être tu t’es déjà retrouvé dans une situation délicate, où tu ne te trouvais plus en sécurité.

Nous voulons te donner sur ce site Internet quelques astuces pour te sentir en sécurité à vélo sur la route. Tu pourras aussi tester tes connaissances et montrer que tu es un champion du vélo.


Parents

Les enfants et adolescents font volontiers du vélo, car c’est un moyen de transport très rapide, flexible et qui fait plaisir surtout pour aller à l’école.

Pour vous parents, la sécurité de vos enfants est primordiale. Alors que dans un sens, les enfants peuvent, (déjà à partir de 10 ans environ ou les adolescents), être bien conscients du danger dans la circulation ; ils veulent dans un autre sens dans certaine situation prendre trop de risque quand ils sont sur la route.

PRO VELO Suisse aimerait avec ce site Internet vous (et vos enfants) fournir des astuces et conseils sur le thème du vélo. Cela devrait pouvoir vous aider à préparer vos enfants à rouler dans le trafic de façon optimale.

Ceci, pour que le vélo continu à vous détendre et vous faire plaisir, aussi bien sur le chemin de l’école que pour les balades en famille.